Contrôlez votre poids de forme


Les kilos superflus se convertissent en minutes de pénalité !

Tout marathonien recherche la maigreur, au sens  » moins de graisse  » possible. Trop d’embonpoint nuit à tout effort d’endurance. Le surplus constitue une surcharge inutile que vous devez transporter tout au long de votre effort, comme si vous couriez avec un sac à dos de quelques kilos … Votre excès de poids vous gêne physiquement, mais il perturbe également votre métabolisme de l’effort.

Même lorsque vous avez la certitude d’un embonpoint excessif, évitez à tout prix les régimes  » miracles  » ou méthodes d’amaigrissement basées uniquement sur un principe de privation quantitative vous promettant de perdre rapidement vos kilos superflus.

Evitez également de vous couvrir excessivement pour augmenter votre sudation. En effet, le seul effet que vous obtiendriez serait d’avoir la satisfaction de vous peser dès le retour de votre séance et de constater une baisse de votre poids consécutive à une déshydratation néfaste … Vous n’auriez perdu que de l’eau qu’il vous faudrait récupérer rapidement afin de ne pas porter préjudice à la suite de votre programme.

Suivez patiemment les principes fondamentaux ci-contre jusqu’à ce que votre poids vous donne satisfaction. Le moment venu, même si vous retournez à une discipline moins stricte, il vous restera suffisamment de bonnes habitudes pour maintenir une réelle stabilité de votre poids.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que pour laisser un commentaire sur le blog, tous les champs du formulaire ci-dessous sont à renseigner obligatoirement. La publication de votre commentaire sera soumise à modération de la part de l'équipe de Jogger Cool. Les messages à caractère publicitaire ne seront pas publiés. Merci.